top of page

Scandal, le parfum de la femme au double visage


Scandal, c'est le nom du nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode que l'on surnomme ainsi et qui en joue encore ici.

Cette nouvelle fragrance, qui vient huit ans après le dernier parfum féminin de Jean-Paul Gaultier se différencie par son caractère burlesque et osée qui n'est pas sans nous rappeler Pigalle, le quartier parisien qui l'a influencé.

Jean-Paul Gaultier se lance alors dans un nouveau concept, un concept plus nocturne et enivrant qui joue avec la sensualité comme la sexualité. Scandal dénote par son caractère fort, sûr de lui et caractériel. Il est le fruit d'un désir d'évasion, d'accomplissement de soi mais aussi d'aventure et de plaisir.

Sur le flacon surmonte une paire de jambes, symbole de féminité et de liberté, elle illustre les shows les plus connus des cabarets burlesques tout comme la liberté de s'évader.

Jean-Paul Gaultier créé un parfum de femme de pouvoir, indépendante, assumée, qui est définitivement devenue l'égale du mâle.

Nous retrouverons en notes de tête le miel, note olfactive gourmande. C'est Daphne Bugey qui est l'initiatrice de ce projet. Jean-Paul Gaultier, tout d'abord positionné sur une note caramel, s'est laissé séduire par la proposition de Daphne Bugey. Le miel, selon lui, est séduisant par son ambiguïté, "à la fois doux et animal, son odeur frôle le dérangeant. C'est un lien entre la peau et le goût, ce parfum est un appel au baiser.".

Le gardénia, note de cœur de cette fragrance, apporte une luminosité complémentaire à la douceur du miel. Nous retrouverons également l'orange sanguine, note hespéridé, qui vient apporter à la création de Jean-Paul Gaultier une chaleur solaire.

Bien que douces, les notes de miel se transforment en pures notes de sensualité et de scandale la nuit. Couplé du patchouli en notes de fond, cette addition très Jean-Paul Gaultier, obtient un pouvoir d'attraction indéniable.


Related Posts

bottom of page