top of page

Parco Palladiano de Bottega Veneta : Dolce Vita en Vénétie

On part en voyage avec la maison de haute-couture italienne, qui vient d’ajouter à sa collection exclusive trois nouvelles essences inspirées des jardins de Vénétie.

Au travers de sa collection exclusive de parfums « Parco Palladiano », Bottega Veneta nous entraine dans un voyage au travers des jardins de la région de Venise, région où la marque à vu le jour.

La collection est construite comme autant de « trompe-l’œil olfactifs », retranscrivant par l’odorat des émotions ressenties lors d’une promenade dans un jardin vénitien. La lumière douce de l’aube, la fraicheur de l’ombre d’un cyprès, un poirier dans la lumière d’automne, une brise aromatique ou encore une rose opulente en fin de journée font partie des impressions et sensations transmises par cette collection naturaliste qui témoigne du savoir-faire de Bottega Veneta en termes de parfumerie. Pour compléter l’atmosphère cette série exclusive, une numérotation en chiffres romains fait office de nom pour chaque fragrance et la couleur des jus varie selon leur description olfactive.

Ainsi, la marque a dévoilé trois nouvelles additions à cette collection d’exception : celles-ci s’inspirent cette fois du printemps et de son univers olfactif, faisant souffler un vent de primavera italiana sur le froid automne parisien.

Le VII est un lilas dans la fraicheur matinale, où le poudré de la fleur s’associe délicatement à l’odeur salée de la lagune vénitienne.

Le VIII, quant à lui, retranscrit de manière naturaliste une après-midi passée au milieu d’une orangeraie. L’impression de la lumière vive du soleil à son zénith, le bleu franc du ciel, ainsi que les orangers qui sont représentés dans leur entièreté : du bois jusqu’aux fleurs en passant par les feuilles.

Enfin, le IX représente ce moment particulier du crépuscule où toutes les odeurs du jardin se réveillent… un parfum unisexe mettant à l’honneur une violette fleurie mais pas sucrée, contrastant sur un fond de bois.

Tout comme leurs prédécesseurs, ces parfums conjuguent finesse, délicatesse et élégance ; retranscrivant ces moments italiens avec une grande justesse.

Là encore, le packaging reprend les codes propres à cette collection : des flacons en verre alliant sobriété et esthétisme. Ceux-ci sont inspirés des maitres verriers vénitiens, ainsi que de la technique de travail du cuir emblématique de la marque, appelée intrecciato.

On a donc hâte de voir dans quelles nouvelles échappées italiennes nous emmènera Bottega Veneta après cet interlude printanier, et on parie qu’elles sauront une fois de plus nous émerveiller et nous faire voyager.

Et en attendant de s’acheter un (ou plusieurs) sac de la marque, on a qu’une envie : collectionner tous les parfums de cette édition exclusive de grande qualité.

Parfums vendus au prix de 275€ les 100 mL, sur le site de la marque et en boutique.


Related Posts

bottom of page