top of page

Maria Grazia Chiure : première femme à la tête de la maison Christian Dior


Pour la première fois de son histoire, Dior est une femme. Maria Grazia Chiuri a pris les rênes de la maison en avril 2016. Née à Rome et diplômée de l'Istituto Europeo di Design, cette fille de couturière a fait ses armes chez Fendi, aux accessoires, et chez Valentino avec Pier Paolo Piccioli avec qui elle formait un duo magique.

« C'est une formidable opportunité et une énorme responsabilité d'être la première femme chez Dior », confie-t-elle.

Dès son arrivée, Elle a eu l'intelligence de ne pas s'inspirer uniquement du travail de monsieur Dior mais aussi de l'influence marquante des autres designers.

Comme toute rockstar de la mode, elle tient son allure-signature. Cheveux platine plaqués, séparés par une raie de côté. Tenue monochrome noire, yeux charbonneux.

En septembre 2016, pour son premier défilé en tant que directrice artistique des collections femme de Dior, elle lançait un pavé féministe dans l'industrie du luxe en apposant sur un T-shirt le « We should all be feminists » de l'écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie. Aujourd'hui, elle convoque le livre féministe Femmes qui courent avec les loups pour enjoindre les femmes à croire en leur instinct.

Source Image: http://www.whowhatwear.co.uk/maria-grazia-chiuri-harpers-bazaar-interview


Related Posts

bottom of page