top of page

Fleur du Mal, poésie de lingerie

Répérés sur Kylie Jenner, Karlie Kloss, Miranda Kerr ou encore Gigi Hadid, les pièces hautement désirables proposées par la marque new yorkaise Fleur du Mal brouillent les pistes entre lingerie et vêtement.

Le nom, tiré de l’œuvre de Baudelaire, colle à l’identité de la marque : des créations qui mettent à l’honneur l’art de la séduction au travers d’une lingerie précieuse et sans tabous.

La qualité est au rendez-vous avec des soies chatoyantes, des velours profonds et des dentelles françaises raffinées. Les modèles vendus par la marque sont délicats et d’une grande finesse, tombant toujours juste entre élégance et sexy, jouant l’équilibre entre une modernité indéniable et une inspiration vintage.

Cette modernité se ressent également dans les choix de la marque en termes de distribution et de communication : une vente exlusivement en ligne sur leur boutique en ligne ou sur des plateformes du luxe comme net-a-porter, pas de publicité traditionnelle mais uniquement l’utilisation des réseaux sociaux et de magasines en ligne spécialisés dans la mode.

Les shootings des collections continuent sur cette voie moderne en reprenant les codes de l’ère des réseaux sociaux : appelées « stories » plutôt que lookbooks, elles donnent l’impression de photos de femmes prisent sur le vif et affichent des noms évocateurs tels que « Velvet underground », « Do not disturb », « Love is a contact sport » ou encore « Playing with the boys ».

Ici, le but est de provoquer sans jamais céder à la vulgarité, jouant le jeu de l’équivoque. La lingerie sait être subversive tout en étant stylée et portable : c’est là tout le génie de la créatrice Jennifer Zuccarini, ancienne directrice de la création pour Victoria Secret et co-fondatrice de la très chic marque Kiki de Montparnasse.

On investit donc sans hésiter dans cette lingerie de luxe et on se laisse doucement dévergonder par cette marque audacieuse, pour booster notre sensualité dans l’intimité comme en soirée.


Related Posts

bottom of page